NON ! A LA SUR-VACCINATION !
- Baileychihuahuaa
- 5 oct. 2018
- 3 min de lecture
(Protégeons vraiment nos animaux)

La plupart d'entre nous croyons bien faire en protégeant notre animal en l'emmenant une fois par an faire son rappel de vaccin.. Hors, nous ne faisons qu'augmenter le dérèglement de leur système immunitaire.
Bien plus inquiétant, des observations cliniques ont quant à elles voulut montrer plusieurs liens entre la vaccination et de nouvelles maladies dont les animaux sont de plus en plus exposés telles que des cancers qui apparaissent vers 2 ans, des maladies auto–immunes, des fibrosarcomes, des anémies, etc...
Charles E. Loops , médecin vétérinaire et homéopathe pratiquant en Caroline du Nord, écrit sur son site Internet : « Je pratique depuis plus de vingt ans la médecine vétérinaire. Je constate une apparition des maladies chroniques beaucoup plus tôt qu'autrefois. À l'époque, les cancers chez des chiens ou des chats de 5 ans étaient plutôt rares; aujourd'hui, il n'est pas inhabituel de diagnostiquer des cancers mortels chez des animaux de 2 ou 3 ans. Le nombre de cas est définitivement en hausse. De mauvaises pratiques au niveau de l'élevage, une piètre alimentation et d'autres facteurs environnementaux peuvent avoir un rôle à jouer, mais je crois que le facteur le plus important est la vaccination répétée tout au long de la vie de l'animal. Cette pratique a fait en sorte que nous avons affaibli génétiquement nos compagnons animaux ». (source : yummypets)

Un vaccin classique annuel est, d'après certains vétérinaire, censé agir une seule année MAIS il est prouvé qu'il agit pendant 3/5 voir 7 ans selon le vaccin au minimum pour un chien et 15 ans maximum pour un chat, alors pourquoi ne pas attendre et prévoir un futur vaccin 3 ans après ?
Les vaccins deviennent-ils un business ?
Pour moi.. Oui.
N'avez-vous pas entendu parler de ce nouveau fonctionnement pour les vaccinations des chiots ?
Lorsque Bailey avait 2 mois nous sommes allez chez le vétérinaire pour sa primo-vaccination et naturellement le vétérinaire nous a donné rendez-vous pour le rappel un mois plus tard.
Nous y sommes retourné pour le rappel puis le vétérinaire s'est assis et a commencé à me parler d'un nouveau protocole de vaccination arrivé la veille (bizarrement).
Je l'ai écouté parler et il m'a dit "Nous allons faire un second rappel le mois prochain, un vaccin plus puissant, c'est le nouveau protocole de vaccination obligatoire pour les chiots"
Je suis repartie avec pleins de questions qui me trottaient dans la tête..
J'ai contacté un autre vétérinaire afin de lui en parler pour savoir s'il fonctionne de la même manière. Celui ci m'a affirmer n'avoir jamais entendu parler de ce fameux protocole.
En effet, il s'agit d'un protocole NON OBLIGATOIRE que chaque vétérinaire accepte ou non de mettre en place.
3 vaccins pour un chiot plus un vaccin par an c'est pire que la sur-vaccination.. j'appelle ça du business !
Doit-on ne plus vacciner nos animaux ?
Non !
Les vaccins sont utiles, mais il faut faire attention a ne pas trop les vaccinés du fait qu'ils agissent minimum trois ans.
Pour ma part, Bailey sera vaccinée tous les 3 ans. Je trouve que cela est amplement suffisant.
J'ai un exemple très concret chez moi, Indie, la Yorkshire de ma mère se fait vacciner tous les trois ans et.. elle n'a jamais était malade !
Que ce passe t-il si notre chien est sur-vacciné ?
Selon le Dr Jean W. Dodds, un éminent vétérinaire et chercheur, les maladies allergiques et auto-immunes ont augmenté depuis l'introduction des vaccins à virus vivants modifiés. Les maladies auto-immunes entraînent l'organisme à s'attaquer à lui-même; elles incluent le cancer, la leucémie, la maladie de la thyroïde, la maladie d'Addison (maladie surrénalienne chronique), l'anémie hémolytique auto-immune, la polyarthrite rhumatoïde, le diabète, le lupus, la thrombocytopénie (maladie des plaquettes sanguines), la défaillance multi-viscérale (état dans lequel un ou plusieurs organes se détériorent rapidement), les inflammations de la peau et plus encore.
Au cours des années, de nombreux vétérinaires, notamment en Amérique, ont dit qu'ils pensent que les vaccins peuvent provoquer un large éventail de problèmes chez les animaux.
(source : initiation citoyenne)
Mais les vaccins sont-ils obligatoire ?
Non ! Les vaccins ne sont pas obligatoire pour nos animaux. Excepté la rage si l'on souhaite traverser les frontières.
Et vous ? Vaccinez-vous vos protégés tous les ans ?
Comentarios